Ski-alpinisme: triomphe italien à Madonna di Campiglio

Les Italiens réussissent un triplé chez eux grâce à Robert Antonioli, Michele Boscacci et Mattéo Eydallin. Doublé Français chez les dames avec Laetitia Roux et Axelle Mollaret.

La coupe du Monde de ski-alpinisme s’est terminée ce dimanche matin dans les Dolomites, à Madonna di Campiglio. Les Italiens ont réussi une véritable razzia sur la course individuelle en prenant place sur les 3 marches du podium. Robert Antonioli précède le nouveau vainqueur de la coupe du Monde, son coéquipier Michele Bosacci. Mattéo Eydallin termine au 3e rang. Premier Suisse, le Zermattois Martin Anthamatten occupe une belle 6e place.

Chez les dames, la Française Laetitia Roux signe un très beau succès. Elle devance sa coéquipière Axelle Mollaret qui remporte le classement général final de la coupe du Monde. L’italienne Alba de Silvestro occupe la 3e place. La Vaudoise Jennifer Fiechter, qui fera équipe avec les deux Françaises sur la PDG, termine au 4e rang. La Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer se classe à un bon 6e rang. Classée 11e du scratch, la Neuchâteloise Marianne Fatton prend la 3e place chez les espoirs.

Du côté des juniors, les Suisses placent deux hommes sur le podium. Le Valaisan Julien Ançay s’impose devant le Français Arthur Blanc. Aurélien Gay du Levron monte sur la 3e marche du podium. Le Grison Arno Lietha finit au 5e rang et le Vaudois Florian Ulrich, 9e, complètent l’excellent résultat d’ensemble des Helvètes.

Bernard Mayencourt
Crédit photo: ISMF