Ski-alpinisme: nouveau podium pour Victoria Kreuzer

A Andorre, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer termine au 3e rang de la Vertical Race.

Les week-end se suivent et se ressemblent pour Victoria Kreuzer. Après sa 3e place sur l’individuelle de Villars, la championne Suisse de Vertical Race monte sur la 3e marche du podium de sa discipline de prédilection à Andorre. La victoire revient à la Française Axelle Mollaret. La Suédoise Emelie Forsberg termine au 2e rang.

Chez les hommes, l’Allemand Anton Palzer reste le plus rapide en Vertical Race. Comme en Chine à la mi-décembre, il monte sur la plus haute marche du podium. L’espoir Italien Davide Magnini se classe au second rang. Son coéquipier Robert Antonioli occupe le 3e rang. Premier Suisse, le Zermattois Martin Anthamatten finit au 5e rang. Dixième du scratch, le Fribourgeois Rémi Bonnet prend la 2e place chez les espoirs.

Chez les juniors, les Suisses réussissent de brillantes performances avec la 2e place du Valaisan Aurélien Gay, la 6e place du Grison Patrick Perreten, la 7e du Vaudois Florian Ulrich, la 8e du Grison Arno Lietha et la 10e de Julien Ançay (Fully/VS). Chez les filles, la Neuchâteloise Florence Buchs réussit le 5e chrono.

Bernard Mayencourt
Photo: Podium des dames avec, de g. à dr., Victoria Kreuzer (3e), Axelle Mollaret (1re) et Emelie Forsberg (2e) Crédit photo: ISMF
28/01/2018