Ski-alpinisme: nouveau succès français à Valerette

Le Français Didier Blanc remporte la 23e édition de Valerette Altiski. Sa compatriote Valentine Fabre gagne chez les dames.

Le soleil brillait sur les hauteurs du Chablais samedi matin pour le Valerette Altiski. Le Français Didier Blanc, comme en 2016, signe le meilleur chrono de la journée. “J’ai décidé de quitter l’équipe de France de ski-alpinisme à la fin de la saison passée”, commente le lauréat du jour. “J’apprécie beaucoup cette course. Les organisateurs réalisent un immense travail. L’ambiance est vraiment super sympa sur ce genre de compétition.”

Le Valaisan Pierre Mettan termine au 2e rang.  “Je suis pleinement satisfait de ma course”, confie le pensionnaire du Swiss Team et de Mountain Performance. “Je suis actuellement à l’armée. Malgré tout, je reste en bonne forme.”  Le St-Gallois Marco Wildhaber complète le podium.

Chez les dames, la victoire revient  la Tricolore Valentine Fabre. La Fribourgeoise Ilona Chavaillaz monte sur la 2e marche du podium. La Valaisanne Eugénie Tornay du team Cristal Sport prend une belle 3e place.

Les résultats de Valerette Altiski 2018

Bernard Mayencourt
Photo: Le podium masculin avec, de g. à dr., Pierre Mettan (2e), Didier Blanc (1er) et Marco Wilhaber (3e). Crédit photo: Gérard Berthoud
27/01/2018