SKI-ALPINISME : Rémi Bonnet vraiment au dessus du lot

Le Fribourgeois Rémi Bonnet reste imbattable en Vertical Race. Lors des finales de coupe du Monde à Tromsö, il remporte haut la main la dernière VR de la saison.

Champion du Monde de Vertical Race, le Fribourgeois Rémi Bonnet (photo), vainqueur de la dernière VR de la saison à Tromsö, remporte encore le petit globe de la discipline. Le roi de la Vertical Race confie : “Aujourd’hui, c’était une course difficile car nous avons pris le départ en mode contre-la-montre. Il fallait donc être à fond du début à la fin. J’ai ressenti d’excellentes sensations tout au long de la montée. Cette nouvelle victoire est formidable, C’est incroyable d’être imbattable deux saisons de suite. Je suis en forme et je suis confiant de pouvoir le répéter vendredi lors de la course individuelle.”

Le Belgo-valaisan Maximilien Drion termine au second rang, soit 1er derrière l’intouchable Fribourgeois. Le jeune Autrichien Paul Verbnjak accède pour la première fois au podium des élites. Il réussit un excellent 3e chrono sur cette montée de 3,1km avec 600 mètres de dénivelé. Le Valaisan Aurélien Gay occupe une très belle 6e place. Les jumeaux Bussard prennent la 17e place pour Thomas et la 19e place pour Robin.

Du côté des dames, la Française Emily Harrop (27’20) devance l’Autrichienne Sarah Dreier de 22 secondes. La leader du classement général Giulia Murada réussit le 3e chrono. Avant les deux dernières épreuves de la saison (une course individuelle et un sprint), l’Italienne conserve une avance de 26 points sur la lauréate du jour.
Première Suissesse, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid pointe à la 9e place. Deux autres Helvètes rentrent dans le top 20 avec la 14e place de la Vaudoise Caroline Ulrich et le 19e rang de la Neuchâteloise Marianne Fatton.

Ce jeudi, les athlètes sont au repos. Vendredi a lieu la course individuelle.

Le classement des Suisses
Hommes
1. Rémi Bonnet
6. Aurélien Gay
17. Thomas Bussard
19. Robin Bussard
26. Patrick Perreten
27. Arnaud Gasser
29. Arno Lietha
33. Iwan Arnold
34. Florian Ulrich
37. Matteo Favre

Dames
9. Alessandra Schmid
14. Caroline Ulrich
19. Marianne Fatton

Bernard Mayencourt
Propos de Rémi Bonnet recueillis par l’ISMF
Crédit photo :
13/03/2023