SKI-ALPINISME : nouveau succès pour Rémi Bonnet

Lors des finales de coupe du Monde à Tromsö, le Fribourgeois Rémi Bonnet décroche une nouvelle victoire sur la course individuelle. Par la même occasion, il s’adjuge son 2e petit globe de cristal après celui de la Vertical Race.
Chez les dames, la Française Emily Harrop gagne la course individuelle. Désormais, au classement général de la coupe du Monde, elle possède 1 point d’avance sur l’Italienne Giulia Murada avant le sprint de samedi qui sera la dernière course de la saison. 

Les finales de coupe du Monde à Tromsö se déroulent dans de très bonnes conditions. Elles tiennent toutes leurs promesses.

Sur la course individuelle (10km et 1’400m de D+), le Fribourgeois Rémi Bonnet (1h05’20) réalise à nouveau une très belle performance, Il s’impose devant les Italiens Davide Magnini (1h05’50”2) et Mattéo Eydallin (1h05’50”5) et du même coup le Suisse s’adjuge son 2e petit globe de cristal après celui de la Vertical Race remporté la veille.
En terminant au 6e rang, le Français Thibault Anselment est certain de remporter le grand globe de cristal.
Le Belgo-valaisan Maximilien Drion finit à une bonne 9e place. Les Suisses réalisent un très beau tir groupé avec les 10e et 11e rangs des jumeaux Bussard – Robin devance Thomas – et la 12e place du Valaisan Aurélien Gay.
Chez les dames, la Française Emily Harrop (1h19’40) devance l’Italienne Alba De Silvestro (1h20’56) et l’Espagnole Ana Alonso Rodriguez (1h21’04). La transalpine Giulia Murada, en tête du classement général de la coupe du Monde avant cette épreuve, se classe 4e  et compte désormais 1 tout petit point de retard sur la lauréate du jour. Lors du sprint de samedi, dernière épreuve de cette saison, la lutte pour la victoire finale de la coupe du Monde sera d’une intensité extrême.
Du côté des Suissesses, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid réussit un très bon 6e chrono.

Le classement des Suisses 
Hommes 
1. Rémi Bonnet
10. Robin Bussard
11. Thomas Bussard
12. Aurélien Gay
26. Florian Ulrich

Dames
6. Alessandra Schmid
17. Caroline Ulrich
21. Déborah Marti

Bernard Mayencourt
Crédit photos : ISMF
14/04/2023