SPORTS DE MONTAGNE : à nouveau possible dès le 11 mai sous certaines conditions

Lors de sa conférence de presse du 29 avril 2020, le Conseil fédéral a décidé d’assouplir à partir du 11 mai 2020 différentes mesures relatives à l’état de « situation extraordinaire ». 

Cela signifie que la pratique des sports de montagne sera à nouveau possible sous certaines conditions. Concrètement, voici ce que cela signifie pour les différents secteurs :

Cabanes du CAS : A partir du 11 mai 2020, les cabanes de montagne pourront ouvrir et reprendre leur exploitation. Elles doivent toutefois disposer d’un concept de protection indiquant comment elles entendent se conformer aux directives actuelles du Conseil fédéral. Toutes les dispositions édictées par les autorités doivent continuer à être respectées (en particulier les règles d’hygiène et de distance, les mesures de protection pour les hôtes et les collaborateurs, etc.). Pour savoir quelle cabane ouvrira le 11 mai 2020, prière de consulter le site Internet de la cabane concernée.

Pour les hôtes des cabanes, cela signifie :
– Réserve ta couchette – sans réservation, pas de nuitée !
– Ne séjourne en cabane que si tu es en bonne santé !
– Apporte tes propres masques de protection, désinfectant, serviette !
– Pas de couchette sans ton propre sac de couchage !
– Rapporte tes déchets en plaine !

Sports de montagne : Les courses de montagne peuvent être reprises de suite, à condition de respecter les directives actuelles du Conseil fédéral. Le CAS a formulé quelques recommandations à cet égard. Outre le respect des directives officielles, nous faisons surtout appel au sens des responsabilités de tous les adeptes de sports de montagne.

Source CAS
01/05/2020