Trail : Bastien Quinodoz meilleur Suisse sur le Trail des Dents du Midi

Les Hollandais ont débarqué en force sur le Trail des Dents du Midi pour leurs championnats nationaux. Huub Von Noorden signe le meilleur chrono. Le Valaisan Bastien Quinodoz termine 2e et meilleur Suisse. La Neuchâteloise Fania Wälle s’impose chez les dames. 

Le Trail des Dents du Midi, qui fêtait cette année son 50e anniversaire, reste l’une des épreuves les plus prestigieuses à travers les Alpes.  Grâce à sa réputation et au sérieux de son organisation, le Trail des Dents du Midi attire des coureurs d’une vingtaine de nationalités différentes.

Sur la parcours de 57km avec 3’700m de D+, la victoire revient au Hollandais Huub Von Noorden qui, du même coup, devient champion national. Le Valaisan Bastien Quinodoz (photo/A) du BCVs Mount Asics Team prend une très belle 2e place. Un second Hollandais, Peter Van Der Zon, complète le podium. L’Espagnol de Couvet/NE, Aleix Toda Mas récolte la médaille en chocolat. Il précède le Vaudois de Corbeyrier, Jean-Philippe Tschumi.  L’inusable Manu Vaudan, premier chez les vétérans 2, réussit le 7e chrono scratch.

Chez les dames, la Neuchâteloise Fania Wälle du D-Team/Scott monte sur la plus haute marche du podium. Elle précède l’Américaine Maria Dalzot et la Canadienne de Genève Annika Green. La locale Magali Di Marco réussit le meilleur chrono chez les dames 2 et se classe au 4e rang du scratch. Les Valaisannes Sophie Cachat de Leytron et Andrea Sherpa-Zimmermann de Vérossaz prennent respectivement la 6e et 7e place.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Crédit photo: Martine Tettoni
20/09/2021