Trail: Jean-Philippe Tschumi et Denise Zimmermann dominent l’X-Alpine

Le Vaudois Jean-Philippe Tschumi et la St-Galloise Denise Zimmermann remportent la Xe édition du Trail Verbier-St-Bernard.

Les conditions étaient optimales samedi et dimanche pour la Xe édition du Trail Verbier-St-Bernard. L’X-Alpine, l’épreuve reine du week-end, offre un dénivelé 8’400m sur la distance de 111km. La victoire revient au Vaudois Jean-Philippe Tschumi. Classé 5e l’an dernier, il a tourné à plein régime samedi pour devancer Jules-Henri Gabioud de La Fouly. L’Appenzellois Walter Manser, parti en tête dès le début de la course, monte finalement sur la 3e marche du podium. A relever encore que pour sa 10e et dernière participation à l’X-Alpine, le Valaisan Ryan Baumann termine au 8e rang (2e vétéran 1).

Chez les dames, la St-Galloise Denise Zimmermann signe un 5e succès à Verbier. La Bernoise Anita Lehmann termine au second rang devant la Tchèque Anna Strakova.

Sur l’X-Traversée (73km/5’900m D+), la victoire revient au triathlète vaudois Mike Aigroz et à la Française Sarah Vieuille. Pour sa 10e participtaion, et comme à son habitude, la Valaisanne Sarah Fournier entre dans le top 6 avec sa 6e place scratch et sa 2e place en dames 1. Sur le Verbier Marathon (43km, 3’500m D+), le jeune Julien Ançay de Fully et à la Vaudoise Smone Troxler signent les meilleurs chronos de la journée.

Tous les résultats du trail Verbier-St-Bernard 2018

Bernard Mayencourt
Photo: Denise Zimmermann et Jean-Philippe Tschumi, vainqueurs de l’X-Alpine 2018