VTT : Estelle Morel va rouler pour la victoire entre Verbier et Grimentz

Le Grand Raid BCVs 2023 s’annonce palpitant. La Française Estelle Morel va tenter de décrocher un 2e succès entre Verbier et Grimentz. 

Samedi prochain, le 19 août, la 33e édition du Grand Raid BCVs se présente sous les meilleurs auspices. Tous les feux sont au vert.

Tous les membres du team Papival Scott Grand Raid BCVs sont annoncés au départ de la mythique épreuve valaisanne dont la vainqueur de l’édition 2021, la Française Estelle Morel (photo). Seconde en 2022, elle va tenter de renouer avec la victoire cette année entre Verbier et Grimentz. Nouvelle no1 mondiale en marathon VTT, la tricolore possède tous les atouts en main pour inscrire une nouvelle ligne à son palmarès déjà fort élogieux.

Troisième le week-end dernier de l’Eiger Bike Challenge, David Gysling, qui vient de s’installer en Valais et plus précisément à Saxon, pourrait profiter de son calendrier allégé pour réussir une grande performance entre la station Bagnarde et Grimentz.

Le Neuchâtelois Emilien Barben, vainqueur depuis Nendaz en 2021 et 10e en 2019 et 14e en 2022 depuis Verbier peut viser un top 10 samedi prochain. Le week-end dernier, il a pris la 7e place des championnats suisses de marathon VTT à Grindelwald.
Son coéquipier Damien Perrin, 4e depuis Verbier en 2009 espère réussir un top 20 cette année.

Suite à une mauvais chute aux Mondiaux de marathon en Ecosse, Martin Fanger (3e en 2021 et 8e en 2022) sera toutefois au départ de Verbier et tentera de rallier Grimentz.

Depuis Nendaz, Alexandre Bryand peut viser un top 3. Le junior Guillaume Stettler peut également prétendre à une place sur le podium.

Depuis Hérémence, Tristan Gaspoz, 3e en 2021 et en 2022, figure parmi les favoris. Le Nendard Anthony Ambert et le Montheysan Antoine Meyer pourraient intégrer le top 10. Le Sédunois et junior Marc José, 3e l’an dernier dans sa catégorie, peut viser la victoire cette année.

Au départ d’Evolène, le jeune Mélia Curat (juniore) espère décrocher un podium pour sa première participation.

Bernard Mayencourt
avec la précieuse collaboration d’Alain Glassey
17/08/2023