TRAIL : les meilleurs athlètes élites aux départs des 3 finales de la 20ème édition du Dacia UTMB Mont-Blanc

Du 28 août au 3 septembre, Chamonix fête le  20ème anniversaire de la course mythique UTMB. Il s’agit également de la 1ère édition en tant que finales du circuit UTMB World Series. 

10 000 athlètes passionnés prêts à relever le défi d’une vie se rassembleront du 28 août au 3 septembre prochain pour célébrer le 20ème anniversaire de la création de l’UTMB® et fouler les sentiers mythiques autour du Mont-Blanc.

Ce sera l’occasion également de prendre part aux premières finales UTMB® World Series de l’histoire du trail running qui réunit les 3 courses suivantes  :
> l’indétrônable UTMB (catégorie 100M) et ses 171 km et 10 000m D+ traversant la France, la Suisse et l’Italie ;
> la CCC® (catégorie 100K) qui invite à un voyage de Courmayeur à Chamonix et
> l’OCC (catégorie 50K), expérience helvète au départ d’Orsières pour 1’979 coureurs.

Basé sur l’UTMB Index, le meilleur plateau de l’histoire sera aux départs de l’UTMB, de la CCC et de l’OCC avec des noms incontournables de la discipline dont Courtney Dauwalter (USA), Ruth Croft (NZL), Blandine L’Hirondel (FRA),  Azara Garcia (ESP), Katie Schide (USA),  Martina Valmassoi (ITA), Jim Walmsley (USA), Kilian Jornet (ESP), Tom Evans (GBR), Mathieu Blanchard (FRA),  Jonathan Albon (GBR), Jasheng Shen (CHN), Stian Angermund (NOR) et bien d’autres encore. Pour leur part, les Suisses Jean-Philippe Tschumi et Jonas Russi seront au départ de l’UTMB.

c
Crédit photo : UTMB®
17/08/2023