COURSE DE MONTAGNE : l’année de Rémi Bonnet ?

La dernière victoire Suisse à Sierre-Zinal remonte à 2013, lors du 40e anniversaire grâce à Marc Lauenstein. Pour cette 50e édition, sera-ce l’année de Rémi Bonnet ? 

Le Fribourgeois Rémi Bonnet (photo) figure en bonne position pour succéder au Neuchâtelois Marc Lauenstein, dernier vainqueur Suisse de Sierre-Zinal. C’était en 2013. Le Kényan Patrick Kipngeno, 2e en 2022, reste un sérieux contradicteur pour le coureur du team Salomon.

Durant l’hiver 2023, Rémi Bonnet a aligné les victoires en coupe du Monde de ski-alpinisme. Il a remporté le classement final dans 2 disciplines : la Vertical Race et la course individuelle.
 
Depuis le début de la saison des courses de montagne, le Gruyérien a pris la 4e place de la Zegama-Aizkorri avant de se sublimer lors de la course de montagne Neirivue-Moléson en réalisant un nouveau record du tracé. Sa performance représente un score ITRA de 970 points, ce qui en fait un nouveau record.

Le 25 juin, il a encore remporté le marathon du Mont-Blanc à Chamonix. A 28 ans, Rémi Bonnet semble mûr pour inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve Anniviarde. Promosports fait de Rémi Bonnet son favori.

Bernard Mayencourt
Crédit photo : Salomon.com
11/08/2023