COURSE DE MONTAGNE : Nina Broccard remporte la course Chandolin-Zinal

La Valaisanne Nina Broccard signe une magnifique performance en s’imposant entre Chandolin et Zinal. 

Chandolin – Zinal (19km) est la course réservée aux juniors.  Après sa victoire dimanche dernier à Thyon-Dixence, Nina Broccard de Haute-Nendaz (photo) réalise une nouvelle grande performance en s’imposant en 2h01’02. “J’ai eu des jambes au top et le mental bien présent,” confie la pensionnaire du team Norda JC Sport. “L’ambiance nous porte vers l’arrivée. C’était un beau combat avec la 2e et la 3e. Et l’arrivée met des étoiles dans les yeux. C’est une expérience que je ne suis pas prête d’oublier. Merci à tous les merveilleux supporters pour les encouragements tout le long du parcours. Je suis très heureuse et je n’en reviens toujours pas.”

Toujours dans cette catégorie, Evelyne Gilloz de Basse-Nendaz termine au 2e rang en 2h02’18. Philippine Ridel du team  Brooks Trail Project complète le podium.
Chez les garçons, les Français réalisent un triplé. Jules Barriod devance ses compatriotes Jules Mongellaz et Anatole Berthou.

Sierre-Zinal, la course de Cinq 4000. La majorité des regards sont portés sur la course des élites. Vainqueur dimanche dernier de Thyon-Dixence, le Kényan Philémon Ombogo Kiriago  s’impose avec un superbe chrono de 2h27’27. Côté féminin, la victoire revient à l’Américaine du team Salomon Sophia Laukli en 2h53’17.
Cité parmi les favoris, le Gruyérien Rémi Bonnet a jeté l’éponge à l’hôtel Weisshorn.

Bernard Mayencourt
12/08/2023