SKI-ALPINISME : en piste pour la 23e édition du Trofeo Mezzalama

Etape de la Grande Course, le Trofeo Mezzalama réunit les meilleures équipes du monde. Les conditions s’annoncent propices à la réussite de la 23e édition qui se déroule ce samedi.

Le Trofeo Mezzalama en Italie est l’équivalent de la Patrouille des Glaciers en Suisse ou de la Pierra Menta en France. Les meilleures patrouilles du monde se retrouvent sur cette épreuve internationale qui attire les regards de tous les spécialistes de ski-alpinisme et d’un nombreux public de connaisseurs.

Italiens favoris 
Les Italiens figurent parmi les favoris sur leur terre. L’équipe de Davide Magnini, Robert Antonioli et Mattéo Eydallin (CS Army) peut viser le haut du tableau. Le Belgo-valaisan Maximilien Drion associé pour l’occasion aux Italiens Michele Boscacci et Nadir Maguet rêve  d’exploit. Le podium leur est accessible.
La Dream Team avec l’Autrichien Jakob Herrmann associé à deux vainqueurs de la PdG 2022, le Haut-Valaisan Martin Anthamatten et le Bernois Werner Marti, a une belle carte à jouer. Les Français avec Matheo Jacquemoud, Samuel Equy et Xavier Gachet sont également de sérieux prétendants à la victoire.
Côté Suisse, on note encore la présence de la jeune patrouille valaisanne formée de Pierre Mettan, Yoann Farquet et Ludovic Lattion.

Chez les dames, la course semble très ouverte. Toutefois, les Italiennes Alba De Silvestro, Giulia Murada et Giulia Compagnoni peuvent viser le podium. L’équipe Suisse avec les Valaisannes Gaëlle Perrier, Déborah Marti et Céline Tornay (Cristal Sport / Adidas Terrex) peut prétendre a une place d’honneur.

Bernard Mayencourt
Crédit photo : Trofeo Mezzalama
21/04/2023