Ski-alpinisme : Tobias Donnet retrouve la forme après un mois de janvier compliqué

Vainqueur de la 2ème édition du Trophée du St-Bernard à La Fouly avec son pote Kilian Granger, Tobias Donnet se confie à Promoports. 

“Tout d’abord, je relève l’excellent travail accompli par les organisateurs”, débute Tobias Donnet (à gauche sur la photo). “C’est vraiment la classe. On s’en souviendra encore longtemps de ces conditions dantesques avec ces fortes rafales de vent. Vraiment, chapeau aux organisateurs.”

Le membre du Team Région Dents du Midi poursuit:  “J’ai vécu un mois de janvier compliqué avec une baisse de forme. Je pense que je me suis trop entraîné pour mon entrée chez les seniors. Je suis venu courir à La Fouly avec Kilian pour retrouver le moral. Tout a bien fonctionné.”

“On est parti serein sur la première portion plate et nous avons effectué la première montée avec un groupe de 10 à 12 coureurs”, raconte encore Tobias Donnet. “Dans la première descente, on s’est tiré la bourre avec les Français. Dans la 2ème montée, c’était encore très serré. Dans la partie finale, Kilian m’a beaucoup aidé. On a fait la différence sur la fin. C’était vraiment chouette.”

Tobias Donnet conclut: “Avec Kilian, on sera au départ du Trophée des Gastlosen avant de participer à notre première vraie Pierra Menta. Ensuite, la saison se poursuivra avec les dernières épreuves de coupe du Monde et la Patrouille des Glaciers.”

Propose recueillis par Bernard Mayencourt
Crédit photo: Gérard Berthoud
12/02/2022

A lire aussi: https://www.promosports.ch/promosports-trophee-du-st-bernard/