Ski-alpinisme : Werner Marti double la mise au Européens à Boi Taüll

Après son titre de jeudi sur la Vertical Race, le Bernois Werner Marti décroche l’or de la course individuelle. Chez les M-23, le Valaisan Aurélien Gay suit l’exemple de l’As de Grindelwald et remporte son 2ème titre en 3 jours. 

A Boi Taüll en Espagne, le Suisse Werner Marti (photo) s’est à nouveau illustré. Dans une course très serrée, le Bernois s’impose sur la course individuelle des championnats d’Europe devant deux Italiens Matteo Eydallin et Michele Boscacci. Victorieux de 3 individuelles sur 4 cette saison, le Français Xavier Gachet échoue au pied du podium. Le Zermattois Martin Anthamatten rentre également dans le top 10 avec une belle 8e place. Le Belgo-Valaisan Maximilien Drion s’installe au 17e rang.
Le Bagnard du Levron Aurélien Gay (photo) double aussi la mise dans la catégorie des M-23. L’athlète du team Mountain Performance remporte l’individuelle après la VR de jeudi.

Chez les dames, la Française Axelle Gachet Mollaret reste intouchable dans sa discipline de prédilection. Seule Suissesse engagée, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid occupe une très belle 6e place.

Dans la catégorie des M-20, la Vaudoise Caroline Ulrich réalise un triplé. Après ses succès sur le sprint et sur la Verticale Race, elle décroche une nouvelle médaille d’or sur la course individuelle. La Valaisanne Laura Bocchino figure au 5e rang.
Les Fribourgeois Thomas et Robin Bussard se parent respectivement d’argent et de bronze.

Bernard Mayencourt
Crédit photo:  Maurizio Torri
12/02/2022